AccueilCalendrierFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Le système Roleplay

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Aslinn
Puissant
Puissant
avatar

Messages : 267
Date d'inscription : 15/07/2016


MessageSujet: Le système Roleplay    Sam 16 Juil - 19:03

LE SYSTÈME ROLEPLAY




Les Personnages possibles


Le Cercle de pierre est la porte d'entrée vers les landes d'Aslinn. Ce portail magique relie l'île à divers univers possibles et imaginables. Cette particularité du contexte vous permet d'incarner n'importe quel personnage. Il peut venir de la Terre, être un simple être humain ou un être mythologique, mais il peut aussi venir d'une planète inconnue et avoir des caractéristiques propres à son espèce. La seule limite est votre imagination...et le Staff. En effet, un personnage surpuissant est à éviter. La Sorcière ne ferait pas débarquer sur son île un personnage capable de la détrôner. Privilégiez donc les personnages ayant de la personnalité et du charisme.

De fait, les membres du Staff seront les seuls à même de juger si un personnage est surpuissant, "cheater", "grosbill". Cela s'effectuera de manière arbitraire et au cas par cas. En effet, les pouvoirs, ou autres capacités démesurées, virent vite aux abus en rôleplay. En fonction de la rédaction de votre fiche, le Staff se fera une idée des intentions de votre personnages. "Est-ce que la capacité spéciale est à visées humoristique, soutient le charisme de votre personnage, ou donne le sentiment que votre personnage veut dominer les autres?".

En définitive, le Staff se réserve le droit de refuser une fiche de personnage qu'il jugera surpuissant et cela de manière arbitraire. Si votre fiche est validée, le Staff aura le droit d'intervenir dans votre Rp s'il juge que votre utilisation des capacités de votre personnages sont injustes pour vos partenaires de jeu.


Création de compte & comptes multiples


Premier compte: Le joueur peut créer soit un nouvel arrivant, en réalisant une fiche dont l'histoire fait au minimum 30 lignes. Soit il peut décider d'interpréter un personnage prédéfini de la liste des prédéfinis, et devra s'acquitter d'une histoire d'au minimum 40 lignes et d'une fiche reprenant les caractéristiques imposées du prédéfinis.

Deuxième compte:C'est possible, mais il faut d'abord en demander l'accord via MP au Staff. Un joueur peut réaliser un deuxième compte personnage, mais pour cela, il faudra avoir soit réalisé quatre RP achevés avec son premier personnage, soit avoir une ancienneté de plus d'un mois sur le forum. Le personnage créer pourra être un nouvel arrivant sur l'île, ou bien un habitant de son choix sur l'île.

Triple compte et plus encore:Il est possible de faire plus de deux comptes personnages. Pour cela, il suffit d'en demander l'autorisation au Staff et avoir soit une ancienneté d'au moins 6 mois sur le forum, soit plus de huit RP à son actif. Les membres du Staff se réservent le droit de refuser s'ils jugent que le joueur n'arrivera pas à tenir le rythme de jeu que cela sous-entend.

/!\Attention:/!\ Un ou plusieurs compte personnage pourront être supprimés si les membres du Staff jugent que leur propriétaire n'est pas à même de les assumer. Il est donc conseillé de bien réfléchir avant de vous engager sur cette voie.



Le Roleplay Libre: attention à Maurice.


Le Roleplay est basé sur du RP libre. Les joueurs s'entendent entre eux pour faire un Rp et arpentent l'île seuls ou avec d'autres membres. Vous pouvez imaginer les personnages non joués que vous rencontrez dans le décor du forum, les faire agir, parler, et n'aurez qu'à respecter la vie quotidienne de l'île pour rester dans la cohérence du contexte. Afin de vous aider à être toujours dans les clous, des descriptions ainsi que des remarques seront disponibles à chaque lieux du forum.

Vous pouvez vous-même jouer les commerçants que croisez et négocier les objets dont vous avez besoin (nourriture, vêtements, cheval, etc). Vous avez le droit d'utiliser les lancés de Dé afin de laisser le hasard décider pour vous de vos péripéties. D'ailleurs, dans de nombreuses descriptions de lieu, vous trouverez des scores à dépasser pour différentes situations. Comme par exemple faire un score au dessus de 2 avec un dé 10 lorsque votre personnage consomme une bière, afin de laisser le hasard déterminer s'il en subit les effets de l'alcool. Ce sera donc à vous de choisir l'une ou l'autre façon de décider de l'issue d'une situation.

Pour rappel: Le contexte se place dans un univers fantastique/médiéval/celtique. La faune et la flore est proche de celle rencontrée sur les îles du Nord (Irlande, Ecosse, etc). Les armes à feux ne sont pas permises et les anachronismes, mis à part langagiers, ne sont pas autorisés. De ce fait, nul besoin de demander au forgeron de votre village un pistolet laser ou une machine de téléportation. Toutefois, afin d'ajouter un peu de saveur au jeu roleplay, certains produits non-médiévaux sont autorisés sur l'île et justifiés par la présence d'un apothicaire à Balor. Ces produits sont de type: tabac, viagra, alcools modernes, médicaments.

L'équipe décide de laisser une certaine autonomie à ses joueurs afin qu'ils puissent laisser leur imagination s'exprimer. Toutefois veillez à respecter la confiance qu'elle vous accorde et ne pas entrer sur les traces de Maurice qui, nous le savons, pousse le bouchon un peu trop loin.
 


Intervention ponctuelle du Staff



L'équipe du Staff se réserve le droit d'intervenir dans différents cas:

- Si Elle juge que le joueur n'est pas cohérent dans son jeu RP, ou qu'il ne respecte pas le contexte du forum et son fonctionnement. (Ex: le joueur échange une vieille assiette au marchant contre un cheval / Le joueur fabrique un pistolet laser avec des brindilles d'arbres / il trouve une bourse de pierre précieuse sous une feuille, etc.).

- Si Elle veut apporter un peu de piquant dans un Rp. L'équipe se réserve le droit d'intervenir dans vos Rp afin d'amener un élément perturbateur, ou pas. Ne prenez pas cela comme de l'intrusion, mais plus comme un élément de rebondissement pour égayer votre Rp en cours. (Ex: Un coup de vent vient faire soulever les jupons de la dame/ propose une partie de cul de chouette ou de sloubi).

- S'il y a besoin qu'elle vienne réaliser des lancés de Dé pour vous. Sur demande de certains joueurs, et uniquement si cela ne peut pas se décider entre joueur, ou selon la situation, les membres du Staff peuvent venir jouer les MJ pour laisser le hasard décider. Bien sûr, nous vous demanderons de prioriser les RP libres et d'éviter de surcharger l'équipe. (Ex: ne pas demander à l'équipe de déterminer via un lancé de Dé si votre personnage arrive à mettre ses chaussures de bon matin).



L'arrivée au cercle de pierre: "mais c'est compliqué, c'est compliqué!"



Tout d'abord, l'arrivée au cercle de pierre ne vous concerne pas si vous avez décider d'incarner un personnage prédéfini. En effet, ce type de personnage habite sur Aslinn depuis quelques temps et est donc déjà passé par le cercle de pierre.

Pour préparer votre arrivée au cercle de pierre, l'équipe du Staff, suite à votre validation, effectuera pour vous un lancé de Dé 6 à la suite de votre fiche. Le score affiché déterminera la tenue que vous aura imposé la Sorcière par malice. En effet, taquine dans l'âme, la Sorcière aime déstabiliser ses nouvelles recrues en leur faisant porter des tenues loufoques. Voici la liste des tenues:

1- En tenue d'Adam/d'Eve.
2- En tenue sado-masochiste (cuir et compagnie).
3- En tenue de bunny sexy.
4- En pagne égyptien, maquillage inclus.
5- En péripatéticienne (Top, micro jupe en cuir, bas résille, talons hauts couleur rouge)
6- En tenue Cuir et moustache (Gilet en cuir sans manche, pantalon moulant et moustache pour un jour).

Une fois réveillé au beau milieu du cercle de pierre dans sa tenue pour le moins originale, votre personnage devra prendre le temps de lire les écrits sur les pierres et d'en suivre les instructions. (Écrits du cercle de pierre: ici!). Face à lui s'imposera un choix: celui du village qu'il voudra intégrer. Tant que ce choix ne sera pas effectué, un champ magnétique empêchera votre personnage de quitter le cercle de pierre. Les habitants de l'île peuvent entrer dans le cercle à votre rencontre, mais tant que vous n'aurez pas placer votre pierre dans l'un des menhirs, vous serez bloqué au cercle par le champ magnétique. Vous ne pouvez pas vous séparer de votre pierre. Elle est indissociable de votre personne. Même si vous tentiez de la jeter par-delà la mer, vous la retrouveriez autour de votre cou à votre réveil.



L'enceinte d'Aslinn


L'auberge du Dagda est un lieu sacré au même titre que le cercle de pierre et le palais d'Aslinn. La violence n'est pas interdite, mais aucune mort en ces lieux ne sera tolérée sous peine d'être sévèrement puni, voir bannis. Seuls les serviteurs de la Sorcière peuvent vivre à l'auberge. Grâce à une corne d'abondance, l'auberge propose gratuitement le repas et les boissons,ce qui la rend très fréquentée malgré sa distance vis à vis des villages. Les chambres, elles, sont payantes, soit en argent, soit via du troc, à vous de savoir négocier. A côté de l'auberge vous trouverez une petite écurie où de chevaux frais pourrons être mis à votre dispositions. Vous trouverez aussi des voitures qui proposent pour une pièce de vous conduire jusqu'au village ou lieu de votre choix. Tel des autobus moyenâgeux, les voitures constituent un réseau de transport très usité sur l'île après les chevaux.

Les Rangs
(Les Rangs sont visibles au dessus de l'avatar de chaque membre. Ils sont symbolisés par le nombre d'étoiles d'un personnage. Les étoiles vont de 1 à 5. 1 étant le rang populace, et 5 le rang puissant).

Sur l'île il y a bien sûr des personnes plus riches que d'autres. L'équipe a fait le choix de ne pas s'encombrer d'un système monétaire avec un suivis de compte des personnages et de salaires. De fait, votre personnage occupera un rang en fonction de son statut sur l'île. Ce rang déterminera le pouvoir d'achat de votre personnage et il faudra jouer le jeu en le respectant en RP. Pour passer d'un rang à un autre, il faudra que votre personnage réalise des Rp qui justifient son changement de statut sur l'île. Pensez à interpeller le Staff par MP pour qu'il puisse lire vos Rp et vous changer de rang si cela lui semble cohérent.


Les Armes

Les armes présentes sur l'île d'Aslinn sont des armes médiévales générales :

- Couteau / dague / poignard / glaive.
- Épée courte / épée / épée bâtarde / épée longue / espadon / claymore.
(Vous n'êtes pas autorisés à posséder plus de deux épée longues).
- Arc court / arc recourbé / arc long / arc composite.
- Toutes les armes d'hast.
- Toutes les masses et fléaux.
- Boucliers (de la targe au pavois) toutes matières possibles.

D'autres armes, plus exotiques sont possibles, mais moins courantes. Votre personnage devra l'acquérir sur commande dans une forge et n'en trouvera pas dans un marché:

- Katar.
- Chaîne.
- Tonfa.
- Katana.
- Cimeterre.
- Lame souple.
- Rapière.
- etc.

La mort


Sur Aslinn votre personnage vit, vieillit et meurt comme partout ailleurs. Les morts sont fêtés de façon joyeuses et le corps du défunt est ramené au cercle de pierre, où il s'évapore comme par magie. La mort d'une personne est comblée par l'arrivée d'un nouvel arrivant. En effet, une fois sur l'île votre personnage devient stérile et ne peut donc pas avoir d'enfant. Aslinn maintient un certain niveau démographique grâce à l'arrivée des nouveaux arrivants.

Si vous souhaitez faire mourir votre personnage en Rp cela est possible. Votre compte perso sera basculé dans le groupe "fantôme" et il vous faudra en créer un nouveau pour revenir dans la partie. Au niveau de la stérilité, ce choix peut paraître frustrant, cependant, du fait de l'orientation érotique du forum, cette règle du jeu a été actée afin d'éviter tout débordement, c'est à dire des Rp sensuels entre un personnages adulte et un personnage enfant. Le staff ne pouvant pas avoir les yeux partout, notamment avec la liberté de jeu offerte sur l'île, le risque n'a pas été pris de vous laisser la possibilité d'interpréter un enfant.



Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
Le système Roleplay
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» M. Georges Moise: Un juge qui juge le système judiciaire.
» système de règle Warengine
» Communauté Roleplay
» Système de récompense
» Système d'inventaire

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Landes D'Aslinn  :: Les Dessous Affriolants d'Aslinn :: Fonctionnement: Le guide des pratiques.-
Sauter vers: