AccueilCalendrierFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 [brouillon] Nestor, Maire de Ceartas.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Nestor Prodóti
Riche Reconnu
Riche Reconnu
avatar

Messages : 1
Date d'inscription : 04/08/2016
Age : 30


MessageSujet: [brouillon] Nestor, Maire de Ceartas.   Jeu 4 Aoû - 17:41

Nestor Prodóti


VOTRE AVATAR ICI


Nom : Prodóti

Prénom : Nestor

Surnom : Pas qu’il connaisse


Sexe : Masculin


Âge : 85 ans en apparence, monstrueusement plus vieux  

Taille : 1m58


Monde d'Origine: Terre, Grèce,

Race : Humain


Orientation sexuelle : Déviante


Description physique :
Nestor est l’incarnation même d’un sage papi gâteau. Petit et rabougri, mais l’œil vif ! Il est plutôt mince, voir sec, et ses articulations noueuses achèvent d’en faire l’archétype du gentil petit vieux respectable. Il porte ses cheveux blancs courts, et ses joues son désormais naturellement glabres.
La ligne d’implantation de ses cheveux d’ailleurs, recule d’année en année, laissant place à un haut front marqué de rides. Son visage est parcheminé de ces lignes, vivant témoignage des émotions passées. Toujours souriant et jovial, ses trait reflète sa naturelle bonhomie et sa profonde bienveillance.
Toujours bien mis, Nestor tient à offrir une présentation irréprochable, quoi que sur ses vieilles années, il laisse un peu couler le nœud de sa rectitude. Son pantalon à pinces sable, toujours parfaitement repassé tombe parfaitement sur ses petite chaussure de cuir noir lustrées et parfaitement lassées. Deux bretelles barrent sa chemise blanche toujours impeccable. Si autrefois il n’aurait toléré autant de laisser-aller, il ne ferme désormais plus son col, pour plus de confort.
En effet, la peau de son cou pendouille un peu. Un veston assorti au pantalon vient parachever le tableau. Une pochette d’une couleur différente chaque jour égaye le tout, impeccablement pliée et ajustée.
Nestor ne se tient plus aussi droit qu’il le souhaiterait non plus. Mais Bien qu’il aille désormais un peu courbé, les mains dans le dos, il continu d’offrir l’image d’un homme respectable.



Personnalité :
Si la jovialité et la bonhomie portaient un nom, ce serait celui de Nestor. Toujours aimable et poli, empreint d’un profond respect et d’une gentillesse sans égale. Il prend les choses avec la philosophie du à son âge, mais avec une ardeur et une rigueur également conséquente.
Monsieur Prodóti aime l’ordre, et le respect de l’ordre. Et ce comme seules les personnes âgée savent le faire. Il a appris à accepter les affres de la jeunesse, mais ilne tolère pas le désordre et le manque de respect. Corrigeant ses concitoyens comme s’il s’agissait de ses propres enfants
 


CV: domaines de compétences et de connaissances:
Si Nestor fut un excellent combattant, il fut surtout un dirigeant émérite. Dès lors ses talents s’en ressentent :
- Bluff
- Manipulation
- Analyse de personnalité
- Argumentation
- Leadership
Nestor est insensible aux blessures quelles qu’elles soient. Plus que cela, lorsqu’il se voit blessé, sa constitution, sa vitesse, son agilité, bref, toutes ses caractéristiques physiques s’améliorent au-delà des limites humaines.


Histoire
Si l’évocation d’un « Nestor » grec vous évoque quelque chose, ne cherchez pas trop loin, nous parlons bien ici du même.  Nestor, le plus jeune des fils de Nélée et de Chloris, roi de Pylos. La légende raconte qu’un vaillant demi-dieu aurait massacré ses 100 frère et son père, le laissant seul survivant et en le faisant Roi de Messénie.
Par la suite, une autre divinité lui aurait concédé de vivre plus longtemps, les auteurs de l’époque offrant « royalement » trois générations.
La réalité ? Oh la réalité... Elle est moins reluisante. Moins ... racontable. Si le fond, lui, est avéré, la forme elle, s’est vue plus qu’enjolivée, offrant un masque raffiné à son visage hideux.
Car voyez-vous, les Dieux tel que nous les racontent Homère, Ovide et leurs comparses, beaux, flamboyant ... Divins ? Ces Dieux-là n’ont jamais existé que dans les rêves enfiévrés de ces hommes. Ces mêmes hommes qui mueraient ces songes en véritable odes à la gloire de ces êtres fabuleux.
Mais d’autres avant eux les côtoyèrent. Les adorèrent. Les révèrent... C’est hommes et ces femmes entendirent les noms maudits de ces Anciens Dieux... Ils perpétuaient le cycle éternel des prières rituelles païennes aux pieds de leurs immondes idoles de pierre.
N’entrevoyez-vous donc pas les lueurs atroces de cette vérité cachée ? La vérité d’hommes et de femmes vouant un culte à ces créatures anciennes, et toutes puissantes ? De ces Dieux tout puissants, vivants au sommet d’un mont que l’on ne devine qu’à demi ?
Oui mes très chers amis, oui... Vous devinez ce qui se cache derrière le voile de soie de ces histoires. De quel bois noir est fait ce monde, caché sous cette fine couche de verni bien tendu entre les pages de tant de livres.
Il le nommait « Poséidon », AH ! Non... Son nom... Son terrible nom, vous le connaissait, j’en suis certain ! Il est celui qui dors dans sa cité bien aimée, immergée dans les tréfonds abyssaux, R'lyeh ! Oui, Nommé le, il ne m’est pas nécessaire de le faire moi-même, n’est-ce pas ?
Nestor s’attira la « bénédiction » de Nyarlathotep, le chaos rampant, ayant pris la forme d’un homme au teint bistre venu des territoires de l’ouest, semant la folie dans le cœur et l’âme des hommes sur son passage. Bien grande ironie que celle l’on découvre en se cachait au sein du mythe du dieu grec de la beauté, n’est-ce pas ?
Il avait dû pour cela déchiffrer de très anciennes tablettes, renfermant les odieux rituels et les indescriptibles incantations offrant à celui qui les perpétrait des dons que seuls ces Dieux Extérieurs étaient en mesure d’offrir. Ses innombrables expériences coutèrent bien plus que la vie à une entière famille, désormais connu comme les Niobides. Non, les dieux ne furent pas leurs bourreaux, non... Mais bien la corruption des méandres de l’âme d’un homme, en quête des bribes d’un pouvoir dépassant les limites de la compréhension humaine.
Cet homme aujourd’hui, n’est autre que Nestor Prodóti, Maire de Ceartas.



HRP

Code Règlement: CODE RÈGLEMENT ICI


Comment avez-vous connu le forum?: RÉPONDEZ ICI

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
[brouillon] Nestor, Maire de Ceartas.
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Bureau du maire
» A LIRE - UTILISATION DE BROUILLON-COURS VALIDE
» Un maire d’origine haïtienne élu à North Miami
» Arrivée du nouveau maire de Thouars
» [procès] Spik, insulte et menace envers le maire de LR

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Landes D'Aslinn  :: Les Landes oubliées (Archives) :: Archive HRPG-
Sauter vers: