Pour faciliter votre jeu Rôleplay, vous avez été associés par paires. En effet, 8 participants ce sont proposés pour cette animation, vous êtes donc répartis en 4 paires de 2 joueurs.
Nos chers participants: 1- Claudio
2- Ulrick
3- Karma
4- Herbert
5- Baldric
6- Neclain
7- Ssindarsini
8- Fujiko
Au lieu de proposer un tirage au sort des participants pour constituer les paires, j'ai préféré les faire moi-même. En effet, j'ai remarqué que de nombreux joueurs avait déjà des Rp en cours ensemble. De ce fait, mon intention sur cette animation et de faire ce rencontrer des joueurs qui n'auraient pas déjà joués ensemble, afin de créer des liens entre vous tous.
Paire 1: Herbert + Fujiko.
Paire 2: Neclain + Ulrick.
Paire 3: Baldric + Ssindarsini.
Paire 4: Karma + Claudio.
L'animation ce décompose en 4 Lieux emblématique du village: La Place publique, Les Ruelles, Les Commerces, La Mairie et Le Tribunal.
(Le Tirage au sort, c'est fait grâce à des p'tits bouts d'papiers maison!
)
Place publique: Paire 2. (Soit Neclain + Ulrick).
Cliquez-ici pour rejoindre votre sujet.Ruelles: Paires 4. (Soit Karma + Claudio).
Cliquez-ici pour rejoindre votre sujet.Mairie: Paire 3. (Soit Baldric + Ssindarsini).
Cliquez-ici pour rejoindre votre sujet.Tribunal: Paire 1. (Soit Herbert + Fujiko).
Cliquez-ici pour rejoindre votre sujet.Les règles du jeu
1/ Vous êtes en binôme, vous restez en binôme. Les Rp à plus de 2 joueurs sont souvent difficiles à mener, interminables et facilement entravés par les attentes de réponses des multiples joueurs du Rp.
2/ Votre lieu attribué est fixe. Vos personnages doivent rester dans le lieu qui leur ait attribué. Je sais que c'est frustrant, mais cela évite aux différentes paires de se croiser et donc d’enfreindre la règle n°1. Un sujet va être ouvert dans chaque lieu pour chaque paire. Dans ce sujet, vous trouverez une description du lieu et des animations qui s'y trouve, ainsi qu'une situation de départ proposée par l'animateur. Vous répondrez à la suite de votre sujet.
3/ Le compte animateur "Plume Libre" sera libre d'intervenir dans vos Rp afin d'amener: des éléments de description supplémentaire de la fête, des situation ou événements de rebondissements, des interprétations de PNJs, bref, de l'animation!
En aucun cas ce compte se permettra de jouer votre personnage à votre place, ni même de s'attaquer à son intégrité. C'est un compte qui nous permet de venir jouer un/des pnj(s) improvisé(s), ou amener du Peps au Rp pour éviter la routine.
4/ En fin de journée, la place publique va être vidée et transformée en piste de bal. Lampions, musique celtique et compagnie! Un dernier sujet sera donc ouvert en milieu d'animation (aux alentours du 31 août). Dans ce sujet, vos personnages pourrons cette fois s'intervertir afin de mixer un peu les binômes. Les modalités de ces changements vous seront transmises en temps et en heures. Ce sujet de bal sera l'occasion pour de potentiels retardataires, désireux de participer à l'animation, de s'y greffer. Attention, dans ce cas là, les retardataires devront contacter le staff via MP avant le 30 Août, afin que nous puissions nous organiser.
5/ Aslinn sera susceptible d'être visible durant cette fête. Quoi qu'il arrive, c'est elle qui viendra vers vous et non l'inverse. Vous ne pouvez donc pas prétendre la voir, sans que Plume libre, ou Aslinn elle-même ne vous l'introduise.
6/Les sous-vêtements sont interdits! Quiconque sera muni d'un slip, culotte, ou autre, sera fessé sévèrement. Un tabouret est fourni à chaque agent de la milice afin qu'ils appliquent la règle.
7/ La règle 6 est une blague. Les agents de la milice vous pencheront directement sur leurs genoux...
8/ Amusez-vous, éclatez-vous et, surtout, lâchez-vous!!