AccueilCalendrierFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Niveau de vie: Les Rangs, le Commerce et les Echanges.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Aslinn
Puissant
Puissant
avatar

Messages : 267
Date d'inscription : 15/07/2016


MessageSujet: Niveau de vie: Les Rangs, le Commerce et les Echanges.   Sam 16 Juil - 19:02

NIVEAU DE VIE




Le Commerce et les Echanges

Sur l'île, le commerce passe essentiellement par le troc. Tout peux se troquer y compris votre fessier. Voici la devise la plus courante de la plupart des commerçants de l'île. D'ailleurs, le bordel de Balor est un des lieux les plus riches de l'île grâce à ça. Pour le troc, seul votre propre logique est admise. A vous de voir combien de "Macdo il est possible d'avoir pour cette somme". Veillez tout de même à ne pas prendre les habitants de l'île pour des idiots et ne pas échanger une fourchette contre une maison.


La monnaie en vigueur sur l'île d'Aslinn est la livre. Peu d'habitant l'utilise car ils privilégient le troc. L'argent de votre personnage ne sera pas quantifié dans son profil et, là encore, l'équipe du Staff mise sur la confiance et sur votre cohérence de jeu. De ce fait, pour avoir une idée du pouvoir d'achat de votre personnage, nous avons mis en place un système de rang.

Les Rangs


Il existe sur l'île 5 Rang: Populace / Habitants / Nouveaux Riches / Riches Reconnus / Puissant.

Ces rangs vous donnent une idée du pouvoir d'achat de votre personnage. Lorsque vous débutez votre jeu, vous êtes au rang "Populace". Pour passer d'un rang à l'autre, il vous faudra le justifier via vos Rp. C'est les membres du Staff qui vous passerons d'un rang à l'autre en fonction des Rp qu'aura traversé votre personnage. Une sorte de promotion en fonction des rencontres et des aventures de votre personnages.  

Les personnages qui débutent au cercle de pierre débutent en temps que: Populace. Très vite, ils peuvent passer au rang d'Habitant au fil de leur Rp. Les personnages prédéfinis débutent à un rang correspondant à leur position sur l'île.


>Populace *: Il s'agit principalement des paysans et des personnages errants. Ceux qui décident de vivre éloigner de leur village d'affiliation. Les paysans subviennent eux-mêmes à leurs besoins quotidiens. Les personnages errants, eux, n'ont pas les moyens de s'acheter régulièrement des équipements, de les entretenir, ni de se payer un cheval. Il leur faut donc troquer leurs services pour un peu de confort et de matériel. (Niveau de vie: chasseurs-cueilleurs & bricoleurs du dimanche)

>Habitants **: Il s'agit des personnages qui participent à la vie de leur village. Il sont salariés du village et travaillent sous la responsabilité de leur patron. Il ont les moyens de se payer de la nourriture, des vêtements, des trajets en voitures, etc. Ils peuvent se faire de petits plaisir en économisant, comme par exemple aller au théâtre, s'offrir un bijoux, acheter des livres, etc. Exemple d'habitants employés: Employés de la Milice, de la mairie, d'un commerce, du bordel, petites mains, artistes, poètes, bibliothécaire, voyante, etc. (Niveau de vie: classe ouvrière).

>Nouveaux Riches ***: Il s'agit essentiellement des commerçants, des artisans. Ils sont auto-entrepreneurs et gagnent bien leur vie avec leur entreprise. Ils peuvent se payer un cheval, avoir un employé de maison, un apprenti, se faire plaisir avec de beaux vêtements, acquérir facilement des équipements, etc. Exemple de nouveaux riches: Bras droit du chef de la milice, Médecin, forgeron, ébéniste, mercenaire, garde du corps rapprochés, Artisans et artistes reconnus d'Angus, etc. (Niveau de vie: Bourgeois).

>Riches Reconnus ****: Il s'agit des hautes sphères de la petite société de l'île. Ils peuvent se payer ce qu'il souhaitent sans trop de limites. Ils sont souvent respectés par les habitants et reconnus dans la rue. Ils ont généralement un poids dans les orientations politiques de l'île. Exemple de riches reconnus: Le maire d'un village, Chef de la Milice, le juge, le patron d'un bordel, les philosophes, les chefs de gangs, etc. (Niveau de vie: type Nobles).

>Puissants *****: Il est rare qu'un joueur atteigne ce rang. Il s'agit du rang même de la Sorcière des landes. Elle peut se payer tout ce qu'elle désire, posséder qui elle veut et, surtout, elle à le pouvoir décisionnel concernant la vie politique générale de l'île. (Niveau de vie: Star hollywoodienne!).



Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
Niveau de vie: Les Rangs, le Commerce et les Echanges.
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Rangs, PM, Renommée & Évolution du Personnage
» À quoi ont servi les réformes économiques en Haïti ?
» Haiti - Nicaragua Niveau de Pauvreté En interprétant l’article sur le ralen
» Vers la règlementation du commerce du tabac
» La mangue dominicaine depasse le niveau d'Haiti

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Landes D'Aslinn  :: Les Dessous Affriolants d'Aslinn :: Fonctionnement: Le guide des pratiques.-
Sauter vers: