Aslinn Puissant
Messages : 267 Date d'inscription : 15/07/2016
| Sujet: News: Modifications de type précisions: Contexte & Fonctionnement. Sam 6 Aoû - 18:37 | |
| Bonjour bonjour à tous!
Voici un petit mot pour vous tenir informer des nouveauté du forum. Tout d'abords, je tiens à vous indiquer que suite à de nombreuses interrogations sur le sujet, le contexte et le fonctionnement ont été précisés/modifiés. Je vous demanderais donc de les relire attentivement, mais je vous donne déjà les gros changements ici:
Contexte:- Les mois de l'année + les fêtes annuelles.:
Les cycles
L'univers des landes est marqué par la répétition des rythmes saisonniers. Ici aussi, le printemps succède à l'hiver, qui lui-même succède à l'automne, ce dernier succédant à l'été. Pour plus de simplicité dans le jeu roleplay et la maîtrise du contexte par les nouveaux membres, il n'est pas demandé de dater vos Rp, ni de connaitre par cœur les pendants celte de mois de l'année. Toutefois, nous vous en fournissons la liste:
Riuros/ Janvier. Anagantios/ Février> fête d'Imbolc, qui se déroule à Angus. ogronios (mars) Cutios/ Avril. Giamonios/ Mai> fête de bailtaine, qui se déroule au cercle en journée et se termine au palais d'Aslinn. Simivisonnios/ Juin. Equos/ Juillet. Elembivios/ Août>fête de Lugnasad, qui se déroule à Ceartas. Endrinios/Septembre. Cantlos/Octobre. Samonios/ Novembre> fête de Samain, qui se déroule à Balor. Dumannios/ Décembre.
Les Fêtes qui animent l'île
* Samain: fête la transition allant de la saison claire vers la saison sombre. C'est à dire l'arrivée prochaine de l'hiver. Cette fête annonçant les vagues de froid, ainsi que l'allongement des nuits, est une fête à connotations obscures et sombre. Le village de BALOR en devient donc le lieu emblématique et organise lui-même les festivités accueillant en son sein tous les habitants de l'île désireux d'y participer. C'est une fête qui vous un culte au chaos, à la mort et à la destruction. La plupart des participants profitent des festivités pour libérer leurs frustrations et leurs pulsions.
*Lugnasad: fête de la souveraineté d'Aslinn sur l'île. Il s’agit d'un fête symbolisant l'importance de l'ordre et de la régence de la sorcière dans sa fonction de justice et d’équité. Ces festivités se déroulent à Ceartas, qui en assure l'organisation. La fête se définit comme une immense foire de commerce avant tout, mais pas seulement. Les habitants y trouvent aussi l'occasion de régler leurs contentieux, de célébrer des mariages et d'y faire des jeux de courses, similaires aux Olympiades grecques.
*Imbolc: fête l'esprit pur. Les festivités offrent aux habitants de purifier leurs âmes. il s’agit donc d’une purification qui prend place à la fin de l’hiver et qui se déroule aux sources chaudes. C'est pas le bain chaud au sein des eaux pures de la montagnes que les festivités proposent de purifier les habitants. La fête est organisé et encadrer par le village d'Angus. Ce village de la créativité, de l'esprit et de la magie, propose deux jours de jeûne et d'abstinence, de méditation, de médiations corporelles, de débats philosophiques, d'art et de poésie, sur les rives des sources chaudes.
*Bealtaine: fête l'arrivée du printemps. Ce sont des grandes festivités ce déroulant sur un jour et une nuit et fêtant la création de l'île. C'est l'occasion de faire des offrandes d'énergie sexuelle au cercle de pierre. En effet, le début des festivités se déroule de jour au cercle de pierre via de multiples orgies. Puis, à la tombée de la nuit, le tout se poursuit dans le magnifique palais d'Aslinn sur les rives du Loch Cumhacht. C'est une fête de printemps, qui se réjouit du début des récoltes et de l'accouplement créateur entre le Dagda et Aslinn.
Remarque: les fêtes seront proposées en fonction des mois IRL. - BALOR:
Au niveau de l'organisation politique, comme dis en amont, il n'y en a pas réellement. Le village tourne grâce au commerce et au trafic avant tout. De fait, des groupes s'organisent et se désorganisent en fonction des luttes de territoires et de trafics entre les plus puissants du village. Généralement, les luttes de pouvoirs se font autour du marché de la drogue, du sexe et de la contrebande. Vous trouverez donc la plupart du temps les puissants du village à la tête de ces trois trafics. Il existe tout de même une certaine hiérarchie pour chaque gangs, allant des petites mains et des exploités, aux mercenaires et tueurs à gage, passant par les gardes du corps et les bras droit, puis finissant par le cerveau de la bande. Le système sociétal est instable et mouvant.
- ANGUS:
En ce qui concerne leur organisation sociétale, Angus fait preuve d'une grande sagesse, de réflexion et de partage. Les décision du village passe par les débats au centre de la place publique. Nul élus, nul maire, dans ce village où tous les habitants participent au décision politique via les assemble de la place publique. Débats, votes à main levé, chaque fin de journée, une fois le marché ou les représentation finies, l'estrade du centre de la place sert de lieu de débat. Les personnes les plus puissantes du villages sont les personnes érudites, notamment les philosophes les plus connus d'Angus. C'est eux qui encadrent les débats et les nourrissent de leur larges connaissances et de leur savoir.
- CEARTAS:
Un maire, élu par les habitants tout les cinq ans, dirige le village de Ceartas. C'est un système politique démocratique, le maire s'accompagne d'une poignée d'élus députés, cinq en tout, qui l'aident à créer des lois et à maintenir l'ordre dans le village. Pour faire appliquer les lois, car aucun village n'est à l'abris de personnes malhonnêtes, un tribunal et une milice sont en action au sein du village. Les puissants du village sont donc le maire, les élus, le juge et le chef de la milice. Le juge est le chef de la milice sont nommés par le maire lui-même, et sont donc susceptibles d'être remplacé tout les cinq ans si le maire n'est pas réélu. A Ceartas, le cumul des mandats n'est pas interdit, le maire et les élus peuvent donc être élus autant de fois que leur longévité le leur permet.
- Les richesses de la montagne:
Les montagnes d'Aslinn sont riches en:
*Métaux:
- Fer. - Zinc(sphalérite). - Plomb. - Or. - Argent. - Cuivre. - Étain.
(Du fait des alliages possibles: Laiton, Bronze et Acier sont trouvables sur l'île).
*Pierres précieuses:
- Connemara Marble. - Émeraude. - Rubis. - Diamant. - Saphir. - Quartz rose. - Labradorithe. - Pierre de Lune. - Ambre.
*Autres:
- Granit. - Marbre. - Gré rose. - Carbone. - Ardoise. - Pierres de construction et gravier.
Fonctionnement :- Comptes multiples (règle non rétroactive):
Premier compte: Le joueur peut créer soit un nouvel arrivant, en réalisant une fiche dont l'histoire fait au minimum 30 lignes. Soit il peut décider d'interpréter un personnage prédéfini de la liste des prédéfinis, et devra s'acquitter d'une histoire d'au minimum 40 lignes et d'une fiche reprenant les caractéristiques imposées du prédéfinis.
Deuxième compte:C'est possible, mais il faut d'abord en demander l'accord via MP au Staff. Un joueur peut réaliser un deuxième compte personnage, mais pour cela, il faudra avoir soit réalisé quatre RP achevés avec son premier personnage, soit avoir une ancienneté de plus d'un mois sur le forum. Le personnage créer pourra être un nouvel arrivant sur l'île, ou bien un habitant de son choix sur l'île.
Triple compte et plus encore:Il est possible de faire plus de deux comptes personnages. Pour cela, il suffit d'en demander l'autorisation au Staff et avoir soit une ancienneté d'au moins 6 mois sur le forum, soit plus de huit RP à son actif. Les membres du Staff se réservent le droit de refuser s'ils jugent que le joueur n'arrivera pas à tenir le rythme de jeu que cela sous-entend.
/!\Attention:/!\ Un ou plusieurs compte personnage pourront être supprimés si les membres du Staff jugent que leur propriétaire n'est pas à même de les assumer. Il est donc conseillé de bien réfléchir avant de vous engager sur cette voie.
- L'armement:
Les armes présentes sur l'île d'Aslinn sont des armes médiévales générales :
- Couteau / dague / poignard / glaive. - Épée courte / épée / épée bâtarde / épée longue / espadon / claymore. (Vous n'êtes pas autorisés à posséder plus de deux épée longues). - Arc court / arc recourbé / arc long / arc composite. - Toutes les armes d'hast. - Toutes les masses et fléaux. - Boucliers (de la targe au pavois) toutes matières possibles.
D'autres armes, plus exotiques sont possibles, mais moins courantes. Votre personnage devra l'acquérir sur commande dans une forge et n'en trouvera pas dans un marché:
- Katar. - Chaîne. - Tonfa. - Katana. - Cimeterre. - Lame souple. - Rapière. - etc.
- Précision sur les rangs:
Les Rangs sont visibles au dessus de l'avatar de chaque membre. Ils sont symbolisés par le nombre d'étoiles d'un personnage. Les étoiles vont de 1 à 5. 1 étant le rang populace, et 5 le rang puissant.
>Populace *: Il s'agit principalement des paysans et des personnages errants. Ceux qui décident de vivre éloigner de leur village d'affiliation. Les paysans subviennent eux-mêmes à leurs besoins quotidiens. Les personnages errants, eux, n'ont pas les moyens de s'acheter régulièrement des équipements, de les entretenir, ni de se payer un cheval. Il leur faut donc troquer leurs services pour un peu de confort et de matériel. (Niveau de vie: chasseurs-cueilleurs & bricoleurs du dimanche)
>Habitants **: Il s'agit des personnages qui participent à la vie de leur village. Il sont salariés du village et travaillent sous la responsabilité de leur patron. Il ont les moyens de se payer de la nourriture, des vêtements, des trajets en voitures, etc. Ils peuvent se faire de petits plaisir en économisant, comme par exemple aller au théâtre, s'offrir un bijoux, acheter des livres, etc. Exemple d'habitants employés: Employés de la Milice, de la mairie, d'un commerce, du bordel, petites mains, artistes, poètes, bibliothécaire, voyante, etc. (Niveau de vie: classe ouvrière).
>Nouveaux Riches ***: Il s'agit essentiellement des commerçants, des artisans. Ils sont auto-entrepreneurs et gagnent bien leur vie avec leur entreprise. Ils peuvent se payer un cheval, avoir un employé de maison, un apprenti, se faire plaisir avec de beaux vêtements, acquérir facilement des équipements, etc. Exemple de nouveaux riches: Bras droit du chef de la milice, Médecin, forgeron, ébéniste, mercenaire, garde du corps rapprochés, Artisans et artistes reconnus d'Angus, etc. (Niveau de vie: Bourgeois).
>Riches Reconnus ****: Il s'agit des hautes sphères de la petite société de l'île. Ils peuvent se payer ce qu'il souhaitent sans trop de limites. Ils sont souvent respectés par les habitants et reconnus dans la rue. Ils ont généralement un poids dans les orientations politiques de l'île. Exemple de riches reconnus: Le maire d'un village, Chef de la Milice, le juge, le patron d'un bordel, les philosophes, les chefs de gangs, etc. (Niveau de vie: type Nobles).
>Puissants *****: Il est rare qu'un joueur atteigne ce rang. Il s'agit du rang même de la Sorcière des landes. Elle peut se payer tout ce qu'elle désire, posséder qui elle veut et, surtout, elle à le pouvoir décisionnel concernant la vie politique générale de l'île. (Niveau de vie: Star hollywoodienne!).
Je vous souhaite donc à tous une bonne lecture et vous invites à venir participer au sujet "Suce aux merdouilles!" >LIEN<, afin de nous faire parvenir vos remarques, questions et compliments (on peut rêver :p) sur l'ensemble du Contexte et du Fonctionnement.
Merci d'avance.
L'équipe Staff d'Aslinn. |
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Aslinn Puissant
Messages : 267 Date d'inscription : 15/07/2016
| Sujet: Re: News: Modifications de type précisions: Contexte & Fonctionnement. Ven 19 Aoû - 18:00 | |
| UP
Modification sur le règlement: 15 jours sans Rp et sans nous avoir prévenu sur le panneau d'affichage du Bistro des Copains, et c'est la suppression de votre compte. Vous pouvez partir 2 mois en vacances, mais il faut nous avoir prévenu.
Modification fiche personnage: Précisions: Votre personnage peut avoir des compétences liées à sa race, ne comptant pas ni dans sa capacité spéciale (pouvoir), ni dans ses compétences de type connaissances (5 maximums). Toutefois attention, il faudra veillez à être raisonnable et le staff sera seul juge à même de dire si oui, ou non, votre personnage est surpuissant vis à vis du forum. De plus, gardez à l'esprit qu'une race à des avantages au niveau des compétences, mais aussi des inconvénients. Ex: un être de pierre serait solide, mais lent/insensible. Un vampire pourrait éventuellement se transformer en chauve souris, mais ne sort que la nuit/ brûle au soleil/recule face à l'ail, l'eau bénite, etc.). De ce fait, notez bien qu'une race très puissante, avec de larges et nombreux avantages, ainsi qu'un pouvoir et des connaissances redoutables, n'a aucune chance d'être validée car déséquilibrée.
Merci.
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