Les Landes D'Aslinn
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

Partagez
 

 Première impression VR

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Neclain Dònnchaidh
Nouveau Riche
Nouveau Riche
Neclain Dònnchaidh

Messages : 165
Date d'inscription : 17/07/2016


Première impression VR Empty
MessageSujet: Première impression VR   Première impression VR EmptyVen 29 Juil - 10:36

J'ai désormais un casque et un téléphone adapté, et c'est franchement bluffant. Bon il faut prendre le temps de tout bien régler, sinon c'est gerbant, mais une fois au point, se balader dans un jeu PC avec ça, c'es franchement .... prenant.

Bon malgré un tél sympa, la qualité d'image est pas top-top, mais on en est qu'aux balbutiements. Avec le casquesur les oreille, et avec un jeu ou une appli' sympa, c'est extrêmement immersif : plongée sous marine, ballade en foret ou dans l'espace, se balader dans un MMO ou un jeu du genre. C'est vraiment cool.
Revenir en haut Aller en bas
Aslinn
Puissant
Puissant
Aslinn

Messages : 267
Date d'inscription : 15/07/2016


Première impression VR Empty
MessageSujet: Re: Première impression VR   Première impression VR EmptyVen 29 Juil - 18:58

C'est que ça à l'air bluffant et hyper intéressant. J'aimerai beaucoup essayer.

D'un autre côté, ça me pose question tout ces progrès. On trompe notre cerveau. J'ai vu des personnes en salon de présentation, perdre l'équilibre etc. Les repères visuels et proprioceptifs sont contradictoires. Moi ça me pose question sur l'avenir. Comment le cerveau va pouvoir gérer toutes ces informations discordantes.

Le débat peut même s'élargir sur des questions plus "philosophiques" je dirai. Je ne sais pas si c'est le bon terme, mais quand on voit jusqu'où les technologies, notamment les téléphones portables, ou certains jeux vidéos, peuvent devenir addictives et prendre le pas sur notre vie réelle. C'est effrayant. A quand la concrétisation de certains films futuristes où des personnes vivent une vie complètement virtuelle. Et quelle sera la différence dans notre esprit et nos ressentis/souvenirs, entre ce que l'on aura vécu en virtuel et vécu dans la réalité.

J'avoue que même si cela me donne très envie, j'ai peur que cette montée en puissance de la technologie et cette accélération exponentielle des progrès technologiques, viennent bouleverser nos vie, notre futur, en soulevant des questions éthiques que l'on ne prend pas le temps de développer avant de balancer les produits sur le marché.


Voilou, c'était ma minute spirituelle. Il va me falloir au moins trois épisodes de Malcolm pour me sentir mieux lol

*"Les minis menthe sont parfaits"*

ça va mieux ! x)
Revenir en haut Aller en bas
Neclain Dònnchaidh
Nouveau Riche
Nouveau Riche
Neclain Dònnchaidh

Messages : 165
Date d'inscription : 17/07/2016


Première impression VR Empty
MessageSujet: Re: Première impression VR   Première impression VR EmptySam 30 Juil - 21:11

Il y a plusieurs choses. Tromper notre cerveau, c'est vieux comme le monde. Le mythe de la caverne d'Aristote en parle, et c'est pas jeune.
Niveau cerveau, les premiers a voir un film ont flippé, ne faisant pas le distinguo avec la réalité. Idem pour les premiers escalator et les premier vol avec passager en avion. J'ai pas de doute que ça sera "absorbé" par notre cerveau de la même manière. Il est suffisamment malléable pour ça.
Pour ce qui est des questions philo... Ca a déjà été traité 1 million de fois dans quantité de livres. Mon avis est le suivant : tout est bon a prendre, tant que l'encadrement et l'usage qu'on en fait est pertinent. Exemple : oui, une VR balèze pourrais un jour faire que l'on ne sache plus dans quel monde on est. Mais c'est charge a l'utilisateur aussi de faire en sorte d'utiliser ses "jouets" intelligemment.
On donne bien des voitures a des personnes dangereuses, c'est pour moi bien pire. J'ai eut mon premier opinel à 9 ans. On a m'a expliqué, appris, surveillé, jusqu'à ce que je sois autonome. Oui je me suis coupé. Mais parce que j'ai voulu faire n'importe quoi.
La VR, c'est pareil : mis dans les mains d'un gosse sans précaution, ou autre, c'est néfaste. Mais employé normalement et avec du bon sens, c'est un outils formidable. Je pense pas que la VR soit une mauvaise chose perso. Tout dépend de l'usage qu'on en fait.
Revenir en haut Aller en bas
Fujiko Shuzaku no Orochi
Populace
Populace
Fujiko Shuzaku no Orochi

Messages : 88
Date d'inscription : 17/07/2016


Première impression VR Empty
MessageSujet: Re: Première impression VR   Première impression VR EmptySam 30 Juil - 22:35

Qu'est ce que tu as essayé au juste ?

Quelle genre de Rv ? C'était un jeu ? Ou quelque chose d'autre ?
Revenir en haut Aller en bas
Neclain Dònnchaidh
Nouveau Riche
Nouveau Riche
Neclain Dònnchaidh

Messages : 165
Date d'inscription : 17/07/2016


Première impression VR Empty
MessageSujet: Re: Première impression VR   Première impression VR EmptySam 30 Juil - 23:49

Jeux PC de survie, jeux mobile de pilotage de vaisseau, app de plongée sous marine et de visite de caverne etc
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Première impression VR Empty
MessageSujet: Re: Première impression VR   Première impression VR Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Première impression VR
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Landes D'Aslinn  :: Le Bistro des Copains [FLOOD] :: Papotages en tout genre-
Sauter vers: